Guide de rangement : Différence entre versions
Ligne 39 : | Ligne 39 : | ||
De plus, les leçons de l'année 2014-2015 n'ont pas encore été tous ajoutés. | De plus, les leçons de l'année 2014-2015 n'ont pas encore été tous ajoutés. | ||
+ | Le moyen le plus pratique d'ajouter le scan d'une nouvelle leçon est de procéder ainsi: | ||
+ | * Modifier la page de la leçon, pour ajouter un lien vers le nouveau pdf (qui n'a pas encore été ajouté), en copie-collant le lien de l'année précédente et en changeant la date. | ||
+ | * Cliquer sur ce nouveau lien (qui sera normalement rouge), on pourra alors ajouter le pdf, qui sera bien nommé de manière automatique. |
Version du 13 février 2015 à 12:13
Cette page servira à expliquer la façon dont les différentes pages et documents sont rangés.
Les leçons
Chaque leçon a sa page spécifique, où se trouvent les scans des plans, et d'autres infos éventuellement utiles (si quelqu'un se sentait plein de courage, il pourrait par exemple y ajouter les commentaires du jury). On trouvera en plus une liste de développements en rapport avec la leçon, voir la section spécifique.
Les leçons sont rangées en catégories : on utilisera les tags
- Leçon d'algèbre
- Leçon d'analyse
- Leçon d'informatique
- Leçon de maths pour l'option D
Les tags sont importants, puisqu'ils permettent ensuite de générer les pages contenant la liste des leçons par thème. Si une nouvelle page de leçon est créée, il suffit de la ranger dans les bonnes catégories (i.e. d'insérer les bons tags), elle apparaîtra alors automatique dans les listes de leçon associées.
(Pour ajouter un tag, on mettra dans la page [[Category:Leçon d'informatique]]
par exemple).
Pour les anciennes leçons, on pourra aussi remplacer ses tags par Ancienne leçon machin-chose.
De même que les pages de leçon apparaissent automatiquement dans les listes associées, on pourra faire apparaître dans une page de leçon la liste des développement associés. Pour cela, par exemple pour la leçon 54687, on ajoutera à sa page :
<DynamicPageList>
category = Développement de la leçon 54687
</DynamicPageList>
Pour plus d'exemples, regarder comment sont faites différentes pages de leçon.
Les développements
Bien que ce soit encore en chantier, les développements pourraient aussi avoir chacun leur page spécifique (on gagne en clarté lorsqu'un développement a beaucoup de variantes et de commentaires, on perds en simplicité lorsqu'on crée une page qui ne contient qu'un lien vers un pdf). Cela permet principalement de ranger chaque développement dans les catégories Développement de la leçon qui va bien, et ainsi de faire figurer les liens vers ce développement dans la page des leçon qui vont bien.
Chantiers en cours
Comme indiqué, les développements sont loin d'être à jour et ranges.
De plus, les leçons de l'année 2014-2015 n'ont pas encore été tous ajoutés. Le moyen le plus pratique d'ajouter le scan d'une nouvelle leçon est de procéder ainsi:
- Modifier la page de la leçon, pour ajouter un lien vers le nouveau pdf (qui n'a pas encore été ajouté), en copie-collant le lien de l'année précédente et en changeant la date.
- Cliquer sur ce nouveau lien (qui sera normalement rouge), on pourra alors ajouter le pdf, qui sera bien nommé de manière automatique.