Guide de rangement : Différence entre versions

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(Page créée avec « Cette page servira à expliquer la façon dont les différentes pages et documents sont rangés. == Les leçons == Chaque leçon a sa page spécifique, où se trouvent... »)
 
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== Les développements ==
 
== Les développements ==
 
Bien que ce soit encore en chantier, les développements pourraient aussi avoir chacun leur page spécifique (on gagne en clarté lorsqu'un développement a beaucoup de variantes et de commentaires, on perds en simplicité lorsqu'on crée une page qui ne contient qu'un lien vers un pdf). Cela permet principalement de ranger chaque développement dans les catégories ''Développement de la leçon qui va bien'', et ainsi de faire figurer les liens vers ce développement dans la page des leçon qui vont bien.
 
Bien que ce soit encore en chantier, les développements pourraient aussi avoir chacun leur page spécifique (on gagne en clarté lorsqu'un développement a beaucoup de variantes et de commentaires, on perds en simplicité lorsqu'on crée une page qui ne contient qu'un lien vers un pdf). Cela permet principalement de ranger chaque développement dans les catégories ''Développement de la leçon qui va bien'', et ainsi de faire figurer les liens vers ce développement dans la page des leçon qui vont bien.
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== Chantiers en cours ==
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Comme indiqué, les développements sont loin d'être à jour et ranges.
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De plus, les leçons de l'année 2014-2015 n'ont pas encore été tous ajoutés.

Version du 13 février 2015 à 11:40

Cette page servira à expliquer la façon dont les différentes pages et documents sont rangés.


Les leçons

Chaque leçon a sa page spécifique, où se trouvent les scans des plans, et d'autres infos éventuellement utiles (si quelqu'un se sentait plein de courage, il pourrait par exemple y ajouter les commentaires du jury). On trouvera en plus une liste de développements en rapport avec la leçon, voir la section spécifique.

Les leçons sont rangées en catégories : on utilisera les tags

  • Leçon d'algèbre
  • Leçon d'analyse
  • Leçon d'informatique
  • Leçon de maths pour l'option D

Les tags sont importants, puisqu'ils permettent ensuite de générer les pages contenant la liste des leçons par thème. Si une nouvelle page de leçon est créée, il suffit de la ranger dans les bonnes catégories (i.e. d'insérer les bons tags), elle apparaîtra alors automatique dans les listes de leçon associées. (Pour ajouter un tag, on mettra dans la page [[Category:Leçon d'informatique]] par exemple).

Pour les anciennes leçons, on pourra aussi remplacer ses tags par Ancienne leçon machin-chose.


De même que les pages de leçon apparaissent automatiquement dans les listes associées, on pourra faire apparaître dans une page de leçon la liste des développement associés. Pour cela, par exemple pour la leçon 54687, on ajoutera à sa page : <DynamicPageList> category = Développement de la leçon 54687 </DynamicPageList>

Pour plus d'exemples, regarder comment sont faites différentes pages de leçon.


Les développements

Bien que ce soit encore en chantier, les développements pourraient aussi avoir chacun leur page spécifique (on gagne en clarté lorsqu'un développement a beaucoup de variantes et de commentaires, on perds en simplicité lorsqu'on crée une page qui ne contient qu'un lien vers un pdf). Cela permet principalement de ranger chaque développement dans les catégories Développement de la leçon qui va bien, et ainsi de faire figurer les liens vers ce développement dans la page des leçon qui vont bien.


Chantiers en cours

Comme indiqué, les développements sont loin d'être à jour et ranges.

De plus, les leçons de l'année 2014-2015 n'ont pas encore été tous ajoutés.